Animations culturelles et musicales

Quand arrive les beaux jours, profitez des animations culturelles et musicales organisées par la Commune :

Festival de printemps

Depuis de nombreuses années, dès qu’arrive le printemps, la Commune de Valdeblore organise une manifestation à caractère littéraire et musicale.

En 2018, le Festival de Printemps de Valdeblore rendait hommage aux « Affiches Potiche ».

L’enfant en fête

La deuxième manifestation  » l’enfant en fête » a eu lieu le samedi 11 août de 9h00 à 18h30.

Le but de cette rencontre est de faire découvrir au public, les auteurs et éditeurs littéraire jeunesse locaux, à travers leurs écrits, leurs recherches, mieux connaître notre région, son histoire, sa culture, son patrimoine.

Nos auteurs : Monique Gimello, Annette Lellouche, Valérie Bonenfant, Jocelyne Tarral et Elisabeth Gontier, Pascale Marin-Cruz, les éditions adorables, les éditions A5.

Nos exposants : Michelle Arsan, Emmanuelle Gioanni.

Nos conteuses : Magali Cottereau, Nathalie David, et notre musicien Yann David.

Deux spectacles de contes ont réjoui nos petites et grandes têtes…

Cette année nous avons eu le plaisir d’organiser des ateliers peintures, porcelaine, bois, mosaïque et conte. Chaque participant, a gardé sa création en souvenir de ces ateliers.

Nos auteurs nous ont fait découvrir leurs œuvres, avec des mondes différents, illustrations d’albums, contes, une dimension ludique et éducative, et jeux pour enfants en quête de rêves.

Les auteurs et éditeurs ont été particulièrement sensibles à l’accueil convivial (un pan bagna et une tarte aux myrtilles leur ont été offert par la commune) qui leur a été réservé ainsi que l’intérêt porté par le public.

Pour l’édition 2019, la médiathèque souhaiterait enrichir cette manifestation culturelle en développant d’autres ateliers d’arts plastiques, et en proposant davantage d’animations autour du livre sur plusieurs jours.

Les Folies des Lacs

Chaque année, la Commune de Valdeblore organise un week end fou : de la musique et des lacs !
Le public mélomane se disperse autour des lacs mis à l’honneur, du lac Nègre dans le Parc du Mercantour au lac de la Colmiane en passant par le lac des Millefonts… pour prendre un bol bol d’air et une bonne dose de musique classique.

Folies des lacs