Les écoles de Valdeblore

Les enfants de Valdeblore sont répartis sur 2 écoles.

L’école Arénas, située à La Bolline qui compte 2 classes et accueillent les plus jeunes (classe maternelle et CP) et l’école de Saint-Dalmas où sont regroupés les élèves de CE1-CE2 dans une classe et ceux de CM1-CM2 dans une autre.

• Ecole Arénas  : 04.93.02.88.17   Directeur : M. Philippe ELIASSE

Email : ecole.0060599U@ac-nice.fr

Ecole Saint-Dalmas  : 04.93.02.79.48   Directrice : Mme Christelle CIAIS

Email : ecole.0060600V@ac-nice.fr

• Prendre contact avec le directeur/la directrice de l’école ou avec la mairie pendant les vacances scolaires

Documents à fournir à l’école pour une inscription :

• le livret de famille de l’enfant + une copie du jugement de divorce si les parents sont séparés
    • son carnet de santé avec les vaccinations obligatoires à jour
    • un justificatif de domicile sur la commune de Valdeblore ou de Rimplas
    • le certificat de radiation et son livret scolaire, si l’enfant a déjà été scolarisé dans une autre école
    • un certificat d’aptitude à la vie en collectivité, délivré par un médecin, si l’enfant n’a jamais été scolarisé
  • Il sert à acheminer les élèves qui n’habitent dans le village où ils sont scolarisés. Il est géré par la Métropole de Nice. Un dossier est à demander au directeur de l’école. La carte de transport est ensuite gratuite pour les élèves de maternelle et du primaire

Les élèves qui empruntent la navette scolaire uniquement pour se rendre à la cantine, située au Lycée de la Montagne, n’ont pas besoin de la carte de transport.

Lire le règlement de la navette

• Les élèves des 2 écoles se rendent en car à la cantine du Lycée de la Montagne pour déjeuner.

Lire le règlement de la cantine

• Il existe une garderie (payante) pour les parents qui souhaitent faire garder leur(s) enfant(s) avant ou après les heures scolaires.

Elle se déroule à l’école Arénas et fonctionne de 7h30 à 8h30 le matin et de la fin de la classe jusqu’à 18h00 le soir.

Lire le règlement de la garderie

Pour les parents d’élèves qui travaillent le mercredi matin, le SIVOM propose également une garderie payante, s’il y a un minimum de 5 enfants inscrits.

Lire la note d’information sur la garderie du mercredi matin

• Toussaint

du vendredi 20 octobre

au lundi 6 novembre 2017

Noël

du vendredi 22 décembre 2017

au lundi 8 janvier 2018

Hiver

du vendredi 23 février

au lundi 12 mars 2018

Printemps

du vendredi 20 avril

au lundi 7 mai 2018

Pont de l’Ascension

Pas de pont de l’Ascension cette année,

il y aura classe le vendredi 11 mai

Vacances d’été

le vendredi 6 juillet  2018

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.