École Départementale de Musique

Mise en page 1Grâce à l’action du Département et des 23 communes associées, le Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes se met en 4 depuis 30 ans pour faire prendre l’air des cimes à 7 notes de musique.

35 professeurs déployés sur 80% du territoire des Alpes-Maritimes, parcourent quelques 170.000 kms par an pour aller à la rencontre de 800 élèves.

Ils sont « artistes-musiciens », à la fois passionnés par la pédagogie et interprètes des répertoires les plus variés : musiques traditionnelles, musiques classiques, musiques actuelles. Ils représentent chaque année le Conservatoire départemental de Musique lors des grandes manifestations culturelles organisées par le Département : Les Soirées estivales, C’est pas Classique !

Les professeurs ouvrent les chemins de la musique aux élèves, enfants, adolescents, adultes du moyen et du haut pays, tous acteurs de cette grande symphonie départementale qui contribue à l’essor culturel de ces territoires.

DISCIPLINES ENSEIGNÉES :

Batterie, Clarinette, Flûte traversière, Guitare, Percussions, Piano, Saxophone, Trompette, Formation musicale, Éveil musical, Atelier vocal, Pratique amateur.

CONSERVATOIRE DÉPARTEMENTAL DE MUSIQUE
des Alpes-Maritimes

Subventionné par les Communes et le Département des Alpes-Maritimes

Président : Monsieur Jean Thaon