Les écoles de Valdeblore

Les enfants de Valdeblore sont répartis sur 2 écoles.

L’école Arénas, située à La Bolline qui compte 2 classes et accueillent les plus jeunes (classe maternelle et CP-CE1) et l’école de Saint-Dalmas où sont regroupés dans une seule classe actuellement les élèves de CE2-CM1-CM2.

• Ecole Arénas  : 04.93.02.88.17   Directeur : M. Philippe ELIASSE

Email : ecole.0060599U@ac-nice.fr

Ecole Saint-Dalmas  : 04.93.02.79.48   Directrice : Mme Christelle CIAIS

Email : ecole.0060600V@ac-nice.fr

• Prendre contact avec le directeur/la directrice de l’école ou avec la mairie pendant les vacances scolaires

Documents à fournir à l’école pour une inscription :

• le livret de famille de l’enfant + une copie du jugement de divorce si les parents sont séparés
    • son carnet de santé avec les vaccinations obligatoires à jour
    • un justificatif de domicile sur la commune de Valdeblore ou de Rimplas
    • le certificat de radiation et son livret scolaire, si l’enfant a déjà été scolarisé dans une autre école
    • un certificat d’aptitude à la vie en collectivité, délivré par un médecin, si l’enfant n’a jamais été scolarisé
  • Il sert à acheminer les élèves qui n’habitent dans le village où ils sont scolarisés. Il est géré par la Métropole de Nice. Un dossier est à demander au directeur de l’école. La carte de transport est ensuite gratuite pour les élèves de maternelle et du primaire

Les élèves qui empruntent la navette scolaire uniquement pour se rendre à la cantine, située au Lycée de la Montagne, n’ont pas besoin de la carte de transport.

Lire le règlement de la navette

• Les élèves des 2 écoles se rendent en car à la cantine du Lycée de la Montagne pour déjeuner.

Lire le règlement de la cantine

• Il existe une garderie (payante) pour les parents qui souhaitent faire garder leur(s) enfant(s) avant ou après les heures scolaires.

Elle se déroule à l’école Arénas et fonctionne de 7h30 à 8h30 le matin et de la fin de la classe jusqu’à 18h00 le soir.

Lire le règlement de la garderie

• Les temps d’activités périscolaires sont regroupés le jeudi après-midi de 13h30 à 16h30. Ils sont gratuits pour les familles et se déroulent sur différents lieux.

• A l’école Arénas pour les élèves de maternelle.
    • A la salle du Clôt, la médiathèque, le gymnase du Lycée, le city stade et ses abords pour les élèves du CP au CM2. Les enfants sont répartis par groupes d’âges et tournent sur plusieurs activités tout au long de l’après-midi.

Lire le règlement des TAP

• Toussaint

du mercredi 19 octobre

au jeudi 3 novembre 2016

Noël

du vendredi 16 décembre 2016

au mardi 3 janvier 2017

Hiver

du vendredi 10 février

au lundi 27 février 2017

Printemps

du vendredi 7 avril

au lundi 24 avril 2016

Pont de l’Ascension

du mercredi 24 mai

au lundi 29 mai 2017

Vacances d’été

le vendredi 7 juillet  2017

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.