L’école départementale de neige et d’altitude de La Colmiane

Créée à l’initiative du Département des Alpes-Maritimes, l’école départementale de neige et d’altitude de La Colmiane accueillent durant l’année scolaire les classes d’environnement. En dehors de ces périodes, elles se transforment en véritable centres de vacances pouvant accueillir les enfants de 6 à 12 ans.

Ces bâtiments spacieux et modernes conservent tout au long de l’année les structures de fonctionnement parfaitement adaptées aux classes de découvertes, mais, pendant les vacances, les équipes sont renforcées par du personnel d’animation et d’encadrement.

Une multitude d’activités sportives et ludiques peuvent être pratiquées en fonction des saisons. Le Mercantour avec tous ses atouts, que ce soient sa faune, sa flore, mais aussi son histoire et ses coutumes locales, contribue à faire de ces séjours de merveilleux souvenirs.

Le site de l’école des Neiges de La Colmiane